Patrimoine graphique : que faire du 20 siècle ?
Conférence Organisé par les Amis du Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique
Tous publics

Archives municipales de Lyon
2h
Gratuit -sans réservation
par Alan Marshall
La fin de l’impression typographique comme procédé majeur dans les années 1970, a fait émerger une nouvelle génération de musées de l’imprimerie et l’utilisation d’outils comme l’ordinateur personnel et la publication assistée par ordinateur a suscité un intérêt considérable du grand public. Malheureusement les musées de l’imprimerie et les disciplines de l'histoire de l'imprimerie et du livre n’ont pas suivi ces profonds changements qui ont marqué les industries graphiques. L’absence d’une analyse cohérente de l’évolution de la production graphique au XXe siècle est devenue problématique. Peu de musées de l’imprimerie possèdent des collections nécessaires à l’illustration de l’évolution de la production graphique dans l’ère post-plomb. Alors que les visiteurs potentiels n’ont jamais été aussi sensibilisés par la typographie et le design.
Quelques évènements à venir

